Politique

Manifestations à Paris : le premier ministre bandit le bâton de la menace

Le chef du gouvernement, Manuel Valls a averti qu’il risquerait d’interdire les manifestations dans la capitale parisienne suites aux violents incidents qui se sont déroulés contre la Loi Travail, et il a reproché cela à la CGT, qu’il accuse d' »ambivalence » contre les fauteurs de troubles.

Plusieurs individus ont fait des casses pendant le cortège de mardi et ont surtout détruit les baies vitrées de l’hôpital pour enfants Necker, où l’enfant du couple des policiers tués lundi soir par un djihadiste est hospitalisé.

Lors d’un entretien accordé à France Inter, Manuel Valls a mis en cause le service d’ordre de la CGT qui s’est comporté de façon indécise contre les casseurs dont on évalue le nombre de à 700 et 800.

« Quand vous n’avez pas la capacité d’organiser un mouvement, il faut donc éviter d’organiser ce genre de manifestation qui se dégrader », a-t-il expliqué.

« Ces manifestations ne peuvent plus continuer et j’interpelle la CGT, qui hier, n’a pas pu contenir son mouvement », a-t-il poursuivi. « je demande à la CGT de ne plus organiser ce genre de manifestation sur Paris. Selon les cas nous allons prendre nos responsabilités ».

Article précèdentArticle suivant
Aude
Aude. Je vis à Foix. Créatrice de ce site internet pour vous tenir informés sur l'actualité de notre magnifique région !