Politique

Fillon désigne Accoyer et Wauquiez comme dirigeants des Républicains

Vainqueur de la primaire de la droite et du centre, François Fillon a présenté la nouvelle instance dirigeante des Républicains.

Prônant un discours d’ouverture, François Fillon a nommé même les pros Juppé et Pro Sarkozy qui occuperont des postes au niveau du comité politique mais également au niveau d’autres postes.

En vue de la présidentielle de 2017, François Fillon à remobiliser ses troupes en réorganisant le parti à travers un organigramme composé d’anciens compagnons de ses adversaires.

Ex président de l’Assemblée nationale et fidèle compagnon Bernard Accoyer, devient secrétaire général du parti suivi de Laurent Wauquiez premier vice-président.

Isabelle Le Callennec, deuxième vice-présidente

Isabelle Le Callennec, une fidèle filloniste prend le poste de deuxième vice-présidente. Jean-François Lamour, est nommé président de la commission nationale d’investiture. A la tête du comité politique, vous avez Gérard Larcher, le président du Sénat.

Mais personne n’a été nommé au poste de président, comme sa direction revient normalement à M. Fillon, qui se présente à la course de l’Elysée pour la droite.

Bernard Accoyer sera secondé par deux adjoints à savoir, la députée Annie Genevard et Gérald Darmanin ex directeur de la campagne de Nicolas Sarkozy. M. Larcher est appuyé par deux vice-présidents, notamment Bruno Retailleau, président des sénateurs LR et Christian Jacob, président des députés LR.

Gérard Larcher patron du Comité politique

Le président du sénat prend la direction du Comité politique avec Thierry Solère, François Baroin, qui n’est autre que sénateur et président de l’Association des maires de France. Parmi les soutiens de Juppé nommés au comité vous avez Nathalie Kosciusko-Morizet, Virginie Calmels, Jean-François Copé ainsi que Jean-Frédéric Poisson, candidats malheureux de la primaire.

D’ailleurs une photo publiée sur Twitter, montre François Fillon accompagné du Secrétaire général et du président du comité des LR ensuite, les autres membres du parti. Une façon de montrer que le parti vague sur l’ère du rassemblement.

Article précèdentArticle suivant
Aude
Aude. Je vis à Foix. Créatrice de ce site internet pour vous tenir informés sur l'actualité de notre magnifique région !