Actualités

Démantèlement de plusieurs fraudes à l’assurance maladie évaluées à 7 millions d’euros en 2015

logo-lit-medicalises

Ce jeudi, l’Assurance maladie de Normandie a dévoilé ses chiffres de lutte contre les fraudes identifiées sur les cinq départements faisant partie de la Normandie.

Ces chiffres sont évalués à 6 896 787 euros pour l’année 2015. Ce résultat est cependant moins important que celui de 2014 où une vaste fraude élevée à 7,9 millions d’euros a été détectée dans plusieurs Caisses primaires d’assurance maladie (CPAM) de la Normandie. « Cette baisse ne signifie pas que la fraude a baissé, souligne Stéphane Holé, le dirigeant de la Caisse primaire d’assurance maladie de l’Eure. En 2014, nous avons traité plusieurs dossiers contenant souvent des montants élevés à 600 000 € pour un dossier unique ». En 2015, près d’1 165 fraudes ou pratiques excessives avaient été découvertes sauf que le nombre de dossiers traités n’a pas changé comparé à 2014.

Globalement, la part de la fraude fixée à 8,1 milliards d’euros, occupe moins de 0,1% des dépenses de la Sécurité sociale pour l’assurance maladie.

Plusieurs cas de fraude en Seine-Maritime

Les caisses les plus concernées par la fraude sont celles de la Seine-Maritime. Dans cette région, 2,2 millions d’euros de fraudes ont été découverts. Les caisses concernées sont celles de Dieppe, Rouen, Elbeuf.

Article précèdentArticle suivant
Christophe
Christophe. Je vis à Pau. J'ai rejoins l'équipe à la demande d'Aude, fin 2015. Amoureux de ma région :)