Les Pyrénées

Ski : les touristes affluent dans les Pyrénées

skifahren-flachau-ski-amade

À Peyragudes, dans les Hautes-Pyrénées, on enregistre déjà l’arrivée des premiers vacanciers de la zone C.
Les premiers vacanciers de la zone C rejoignent les stations de ski des Pyrénées. Routes noires, Montagnes blanches, ciel bleu, c’est ce mélange qui enjolivera les journées de ski. Les vacanciers de la zone C jouissent de ces conditions propices. La neige et le beau temps les encouragent à se précipiter sur les pistes quand ils arrivent afin de profiter totalement de leur séjour. Le médecin de la station indique d’ailleurs, qu’il ne faut pas se précipiter. « Plusieurs personnes ne réalisent qu’une seule semaine de sport par an, et ce, au cours de la semaine de ski, et c’est tout. Alors, effectuer huit heures successives de ski par jour, ce n’est pas possible », indique Dr Olivier Decoster.

Bordeaux et Toulouse

Avec le dernier découpage des vacances au soleil, les stations de ski n’arrivent pas à faire des comparatifs suite aux saisons passées. Ce qui est sûr, c’est qu’avec les congés scolaires pour les académies de Bordeaux et de Toulouse, la clientèle proche va arriver dans les stations des Pyrénées. Quant aux stations qui connaissent une baisse de fréquentation à cause du faible enneigement du début de saison s’attendent à rattraper le retard d’affluence.

Article précèdentArticle suivant
Aude
Aude. Je vis à Foix. Créatrice de ce site internet pour vous tenir informés sur l'actualité de notre magnifique région !