Politique

La Russie ne dispose d’aucune stratégie économique

D’après Boris Titov, délégué du Kremlin pour les droits des entrepreneurs, la Russie ne dispose d’« aucune stratégie » pour affronter « la dépression » à laquelle est confrontée l’économie russe en l’absence de réformes et de relâchement dans les relations avec l’occident.

Alors qu’il fait partie du Conseil économique réuni par Vladimir Poutine, M. Titov affiche une certaine critique contre gouvernement dans un entretien accordé à l’AFP au cours du Forum économique de Saint-Pétersbourg.

Actuellement la situation est complexe, nous ressentons les effets de la situation du marché pétrolier, les bénéfices du pays baissent entraînant la demande intérieure au plus bas et les entreprises enregistrent une baisse de leur demande de marchandises.

On ne peut pas parler de stabilisation pour l’instant, nous n’apercevons même pas encore les signes de la crise, car quelle progresse par pallier. Souvent la situation se calme ou s’aggrave. On remarque d’ailleurs, certains paiements qui tardent. Plusieurs entreprises font face à des difficultés notamment, les entreprises qui sont spécialisées dans la distribution, la consommation.

Cette situation est également ressentie par les fournisseurs, ce qui fait que toutes les retombées de cette crise ne sont pas encore visibles, on s’attend à traverser des périodes complexes. Et si le gouvernement russe ne réagit pas l’économie va connaître une baisse et aller vers la stagnation ou encore la dépression ». les affairistes attendent pour l’instant que Vladimir Poutine puisse réagir sur la réforme d’une économie en branle.

Article précèdentArticle suivant
Aude
Aude. Je vis à Foix. Créatrice de ce site internet pour vous tenir informés sur l'actualité de notre magnifique région !