Finance

Klépierre : le départ de BNP Paris contre l’intégration au CAC 40

klepierre-sa

A titre de rappel, Klépierre investit spécifiquement dans l’immobilier commercial, outre ses activités de prestations de service à l’endroit de tiers. Klépierre disposait les atouts nécessaires pour intégrer le CAC 40 depuis une certaine période, mais son flottant relativement limité présentait un obstacle. A noter que le CAC 40 est l’indice de référence de la Bourse de Paris.

Les avantages perçus par Klépierre de la sortie de BNP Paris

Les investisseurs ont déclaré publiquement que la sortie de BNP Paris du capital de Klépierre matérialise un avantage pour cette société d’investissement immobilier sur les opérations en bourse. A noter que 6,5% du capital de Klépierre, représentant environ 20,5 millions d’actions, sont vendus dans la mesure où le capital flottant peut ainsi augmenter au même titre que les probabilités d’intégrer le CAC 40 très prochainement. Le départ de BNP Paris a donc levé les obstacles car la liquidité passe du 60% à 66,5%. Il a toujours été concocté de remplacer Alstom et Technip dans le CAC 40, et le moment est venu de suggérer Klépierre au même titre que Hermes, probablement au mois de décembre 2015.

Les résultats attendus chez Klépierre

En jouissant l’augmentation du flottant, l’incertitude sur un retour papier est levée. La 33ème place de Klépierre parmi le top 35 des capitalisations boursières parisiennes, boostée par cet accroissement, la rendra plus visible et multipliera la chance d’être admise dans le CAC 40. Il faut noter qu’Euronext n’a pas encore diffusé aucun avis au public, en attendant la prochaine révision trimestrielle. Et bien évidement, c’est au conseil scientifique déterminé en l’occurrence de décider aux vues de la situation financière et du capital de Klépierre et des autres sociétés.

Durant ces 5 derniers jours, la variation de Klépierre est positive entre 1,1% et 1,3% ce 4.11.15. Les 4 derniers jours ne sont pas très propices pour la société, évidemment avant le départ de BNP Paris. Spécifiquement, Natixis a déclaré qu’il va continuer à acheter chez Klépierre dont il va pousser la candidature à l’entrée dans l’indice CAC 40.

Article suivant
Aude
Aude. Je vis à Foix. Créatrice de ce site internet pour vous tenir informés sur l'actualité de notre magnifique région !