Science & Culture

Présentation d’une greffe totale du visage

CDITASXWAAAsyY5

Une équipe du centre de recherche médicale NYU Langone de New York a été à l’origine de la réalisation d’une greffe totale du visage, du cuir chevelu, des oreilles et des conduits auditifs sur un ex pompier volontaire, une opération que ses créateurs présentent comme la plus complète à ce jour.

Ce n’est pas pour la première fois qu’une greffe totale du visage soit réalisée, mais le professeur Eduardo Rodriguez, qui a mené l’opération mi-août, a rassuré que de nombreux éléments constituaient une évolution sur le plan médical.

C’est surtout la première fois que le résultat ne produit aucune cicatrice ou accident sur le visage même (les cicatrices sont sur le cou et sur le crâne), a-t-il indiqué pendant une conférence de presse.
Ce résultat a été obtenu à la suite d’un travail préparatoire dont le but était de supprimer une masse importante de tissus du greffé avant de procéder à l’implantation du nouveau visage, d’après Eduardo Rodriguez.
L’équipe a aussi réalisé une transplantation des fragments osseux et posé des plaques et des vis pour donner à l’ensemble une apparence symétrique et régulière. La greffe des oreilles et des canaux auditifs a aussi été dévoilée comme une première. Le chirurgien a indiqué que des avancées avaient été réalisées à cette occasion pour une meilleure gestion de la réaction immunitaire de l’organisme.

Article précèdentArticle suivant
Aude
Aude. Je vis à Foix. Créatrice de ce site internet pour vous tenir informés sur l'actualité de notre magnifique région !