Les Pyrénées

Pyrénées-Atlantiques : le Tour d’Espagne cycliste dévoile son « étape-reine » en France

Le directeur de la Vuelta a dévoilé, mercredi à Alçay, les étapes qui passent par les Pyrénées côté français

Le directeur général du Tour d’Espagne cycliste, Javier Guillen, a effectué un déplacement en Soule, mercredi soir, pour dévoiler les deux étapes qui franchiront les Pyrénées côté français les 1 et 2 septembre prochains. Le vendredi, les cyclistes vont partir de Bilbao et effectueront une boucle autour de la Rhune. Le lendemain, ils vont s’élancer d’Urdax, traverseront les cols de La Pierre Saint-Martin et de Marie-Blanque avant de passer l’arrivée sur le col d’Aubisque à Gourette.

350 millions de téléspectateurs

« La Vuelta est une des trois importantes courses cyclistes du monde, nous notons 350 millions de téléspectateurs en cumulé, et cette année, l’une des plus remarquables étapes passe par la France, explique Javier Guillen. Ce sera une étape importante de cette édition et nous espérons qu’il y aura beaucoup de gens pour la suivre ». Il y aura une retransmission de l’étape du 2 septembre de façon intégrale.

Retombées économiques

Le Conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques s’est félicité de cette opportunité s’attend à d’importantes retombées économiques de ce rendez-vous sur l’ensemble du territoire. Du côté des cyclistes basques comme Romain Sicard, il espère être au départ de cette course et « pouvoir courir devant nos supporteurs ».

Article précèdentArticle suivant
Aude
Aude. Je vis à Foix. Créatrice de ce site internet pour vous tenir informés sur l'actualité de notre magnifique région !