Finance

Le CAC 40 passe au-dessus des 4 500 points grâce aux banques et aux mines

Le marché boursier de Paris a obtenu plus de 0,69% marquant la troisième séance en augmentation consécutive favorisé par l’euro, le pétrole, freinant la cadence comparée aux jours passés.

Malgré qu’elle soit inférieure que pendant les séances passées, la hausse s’est étendue sur les différents marchés européens favorisée par les secteurs de banques et des mines.

Le CAC 40 a obtenu 0,69% à 4 512,64 points, atteignant son niveau le plus élevé depuis un mois et l’Eurostoxx 50 a évolué de 0,31% à 3 071,21 points. Aux Etats-Unis, le Dow Jones perd 0,11% à la clôture de la journée.

Dans le secteur des matières premières, les valeurs relatives aux métaux industriels sont apparues en hausse aujourd’hui. Celles-ci été favorisées par les perspectives des nouvelles décisions de la Commission européenne dédiée à faire face au dumping chinois dans l’acier.

Les Etats-Unis ont déjà revu à la hausse leurs tarifs de douane concernant les taxes d’importations d’acier provenant de la Chine. Plusieurs entreprises ont été visées par cette mesure comme ArcelorMittal avec +6,9% qui a réalisé la hausse la plus importante du SBF 120.

Le secteur financier a aussi contribué au bond de la bourse de Paris, alors qu’il était en baisse à l’entame de la séance.

Article précèdentArticle suivant
Christophe
Christophe. Je vis à Pau. J'ai rejoins l'équipe à la demande d'Aude, fin 2015. Amoureux de ma région :)