Finance

Qui sont ces hackers qui attaquent le réseau bancaire international ?

Comment-devenir-un-hacker-750x422

De nombreuses banques du réseau Swift ont fait l’objet d’attaques informatiques effectuées via des transferts d’argents véreux reposant sur des virements Swift. Plusieurs indices techniques permettent de savoir qu’il s’agirait d’un groupe de pirates informatiques travaillant avec la Corée du Nord.

De nombreuses banques sont ciblées par des attaques informatiques à travers e monde via le réseau interbancaire Swift (Society for Worldwide Interbank Financial Telecommunication). L’information a été communiquée par le réseau lui-même via une lettre envoyée à ses clients. Dans cette lettre il explique qu’une banque commerciale a été attaquée dernièrement.

Plusieurs pirates ont pu entrer dans les systèmes de cette banque afin de lancer des transferts de fonds via le réseau Swift.

D’autre part, ils ont maquillé des déclarations ou des confirmations qu’utilisent les banques pour faire des contrôles supplémentaires, pour ralentir la découverte de la tromperie.

Ceux-ci ont également hacké un logiciel dédié à la lecture PDF pour changer le contenu des messages de confirmation partagés via le réseau Swift.

Au niveau opérationnel, ce piratage est identique à celui qui s’est déroulé en février quand des hackers ont pu dérober 81 millions de dollars de la Banque centrale du Bangladesh en effectuant de faux virements Swift depuis de son compte à la Réserve fédérale des États-Unis transférés sur des comptes aux Philippines.

Article précèdentArticle suivant
Christophe
Christophe. Je vis à Pau. J'ai rejoins l'équipe à la demande d'Aude, fin 2015. Amoureux de ma région :)