Actualités

Qu’est-ce que vraiment les e-liquides de cigarettes électroniques ?

Depuis la popularisation des cigarettes électroniques, nous sommes nombreux à être curieux sur l’E.-liquide, ses compositions et son fonctionnement. En effet, lorsque vous avez décidé de délaisser les cigarettes classiques pour céder la place aux cigarettes électroniques, il faut choisir l’e-liquide adéquat. Compte tenu de la pluralité de saveurs et le large éventail de gammes existant dans le commerce, il n’est pas toujours facile de faire le bon choix. Alors, voici un article exclusivement dédié à ce sujet pour vous aider à y voir clair.

Quelle est la composition de l’e-liquide ?

De manière plus générale, l’e-liquide est composé de quatre ingrédients principaux. Il y a d’abord le Propylène Glycol appelé régulièrement PG. Ensuite il y a la Glycérine végétale également abrégée VG. Puis on distingue les arômes alimentaires ainsi que la nicotine. À noter que ce dernier composant est absent dans les e-liquide 0 mg de nicotine.

Le Propylène Glycol PC est un diol notamment classé dans la famille des éthers de glycol. Celui-ci est utilisé dans beaucoup de domaines à savoir l’industrie, la pharmaceutique et surtout dans l’industrie agroalimentaire comme additif alimentaire. C’est ce composant qui permet à l’arôme de l’e-liquide d’avoir un meilleur rendu.

Quant à la glycérine végétale ou VG, c’est un liquide incolore. Non toxique et dépourvu d’odeur, il est de nature visqueuse avec un gout sucré. On retrouve ce produit généralement dans un grand nombre de compositions pharmaceutiques. Elle est aussi utilisée comme additif alimentaire au sein de l’Union européenne. Dans ce cas, on l’appelle le numéro E422.

Les arômes alimentaires permettant de donner du gout à la recharge e-liquide. Quant à la nicotine, elle à la base un alcaloïde, présent dans les feuilles de tabac. Extraite des plants de tabac transformé sous forme de liquide, elle est absente dans les e-liquide à 0 mg.

Les recharges pour e-liquid pour une cigarette électronique

Choisir l’e-liquide pour sa cigarette électronique n’est pas toujours évident au vu de la grande diversité des saveurs proposées. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe désormais des recharges pour e-liquid pour tous les gouts. Si vous êtes novices dans l’histoire et que vous n’êtes pas encore habitué à une saveur en particulier, l’astuce est de tester d’abord plusieurs e-liquides qui vous donnent l’envie de fumer et d’affiner ensuite vos préférences.

Outre les saveurs, il est également important de bien choisir le taux de nicotine afin d’utiliser votre cigarette comme un moyen d’estomper votre addiction pour les cigarettes classiques. Sachez alors que le taux de la nicotine dans une recharge e-liquide est compris généralement entre 0 et 18 mg. Si vous êtes un gros fumeur, le 18 mg est fait pour vous. Cela convient en effet aux personnes qui fument plus de 20 cigarettes par jours. Pour ceux qui fument environ 10 à 20 cigarettes par jour, l’e-liquide 16mg est conseillé, tandis que le 6 mg est fait pour ceux qui fument environ 10 cigarettes par jour. Quant aux petits fumeurs, le e-liquide sans nicotine, aussi appelée 0 mg est conseillé. Si vous fumez moins de 5 cigarettes par jour, cette recharge est faite pour vous.

Article précèdentArticle suivant
Aude
Aude. Je vis à Foix. Créatrice de ce site internet pour vous tenir informés sur l'actualité de notre magnifique région !