Actualités

Quelles sont les différentes formules que propose un contrat d’assurance vie retraite ?

L’assurance vie retraite vous permet de faire des épargnes pour votre retraite.il existe plusieurs formules pour l’assurance vie retraite. Quelles sont donc ces différentes formules qui existent pour une assurance vie retraite ?

Les moyens de retrait de votre argent à la retraite

A votre départ à la retraite, le plus important à savoir est de garder à l’esprit ce que stipule votre contrat lors de votre souscription. Vous avez le choix sur comment vous souhaitez récupérer votre argent lorsque vous aurez pris votre retraite. La possibilité vous est offerte de rentrer en possession de vos dus en optant pour les différents moyens comme : le versement unique, le retraits partiels progressifs, la rente viagère, ou en un retrait mixe combinant à la fois la rente viagère et le retrait unique.
Le versement unique, vous permet de récupérer en une seule fois toutes les sommes investies et les intérêts qu’elles ont rapportées. Le retrait progressif vous permet de récupérer progressivement votre argent. Quant à la rente viagère consiste à vous verser votre argent jusqu’à votre décès. La dernière offre vous permet donc de jumeler le versement unique et la rente viagère. C’est-à-dire vous recevez une partie de votre argent en un versement unique et le reste de manière partiel jusqu’à votre mort.

Les supports d’investissement en assurance vie

Le contrat d’assurance offre plusieurs types d’investissements en assurance vie. Parmi ces supports nous pouvons citer : les fonds en euros, les fonds en euro dynamiques et les unités de comptes.
Les fonds en euros vous permettent de choisir la sécurité. En effet les sommes sont investies à plus de 80% en titres sûrs comme les emprunts d’Etat et parfois plus souvent dans l’immobilier. L’assureur vous garantit donc votre capital et aussi les intérêts annuels de placement. De manière simple votre placement ne peut jamais baisser.
Les fonds en euros dynamiques
Comme les fonds en euro, les fonds en euro dynamique vous garantissent le capital investi à tout moment. Ils investissent une partie de votre capital environ 20% des actifs sur l’immobilier. Les fonds en euro misent également sur les actions
Les unités de compte
Les unités de compte regroupent tous les types de profil à savoir les sécuritaires au plus dynamiques. Votre capital peut être investi suivant deux manières : des supports risqués ou des supports plus sécurisés comme les fonds immobiliers ou monétaires. Ce genre de support ne vous garantit pas votre capital ou vos revenus annuels.

Tout savoir sur l’assurance vie sur http://assurance-vie.eu

Article précèdent
Aude
Aude. Je vis à Foix. Créatrice de ce site internet pour vous tenir informés sur l'actualité de notre magnifique région !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *