Politique

Pyrénées-Atlantiques : Jean Lassalle quitte le Modem

Le député se préparer à se présenter sa candidature l’élection présidentielle de 2017.

« Je n’engage aucune initiative non partisane. Aujourd’hui, je dois le dire clairement, je m’écarte du Modem », a lancé Jean Lassalle au journal Marianne, qui diffuse un long communiqué sur le député des Pyrénées-Atlantiques où, dans une interview, il affirme qu’il veut se présenter à la présidentielle 2017.

Une initiative contraire à celle de François Bayrou

Cette décision l’éloigne un peu plus de François Bayrou, son « aîné » en politique, qui a décidé de venir soutenir, Alain Juppé lors de l’élection des primaires à droite. N’empêche qu’il a la possibilité de décidé de la suite, si jamais le maire de Bordeaux n’était pas choisi candidat après le processus.

Mais, cela n’empêche pas Jean Lassalle de poursuivre sa route en solo comme il l’avait commencé depuis deux ans dans toutes la France. C’est après avoir fait cette visite de la France, qu’il a indiqué dans le journal Sud-Ouest qu’il envisage une autre démarche.

Mais, le fait pour lui de s’écarter du Modem vient secouer le parti dirigé par François Bayrou, où Jean Lassalle occupait le poste de vice-président, et fait partie des deux uniques députés que le parti possède. Mais il pense que sa relation avec François Bayrou va en pâtir. « Rien ne pourra jamais défaire notre relation unique. Il n’est pas question dans ma démarche d’écarter François. Il me rejoindra quand il aura fini de soutenir Alain Juppé… » conclut encore Jean Lassalle.

Article précèdentArticle suivant
Aude
Aude. Je vis à Foix. Créatrice de ce site internet pour vous tenir informés sur l'actualité de notre magnifique région !