Les Pyrénées

Le projet de l’Épicerie solidaire évolue

Plusieurs habitants du quartier du Cèdre étaient venus assister à la réunion publique portant sur le projet d’épicerie solidaire. Lors de cette première réunion, plusieurs questions avaient été posées et cela a permis de remarquer que ce à quoi les habitants du quartier était différent.

En fait, ce sont les habitants et les riverains qui vont gérer s’ils le souhaitent cette épicerie qui devrait bientôt voir le jour. Et pour la gérer, il faudra créer une association tout en tenant compte des règles, des droits, des devoirs, sans oublier des besoins.

Plusieurs questions

Et une seconde réunion a eu lieu à la mairie, au cours de laquelle devait être discuté ce point. Les membres de l’association Folies qui soutiennent ce projet ont tenu à expliquer comment fonctionne une association, comment se déroule et comment gérer les activités d’une association. Les questions ont été posées via un quiz au cours de cette rencontre. Mais ce n’était pas tout, car de nombreuses questions ont été posées sans oublier les propositions qui venaient de partout. Parmi celles-ci on notait celle portant sur le nombre de personnes indispensables pour la création d’une association, sur la déclaration de l’association à la préfecture. Il s’est posé la question de savoir si les mineurs avaient aussi le droit d’intégrer l’association. Toutes ces questions devraient permettre aux prochains gérants de l’épicerie solidaire d’avoir une connaissance de ce qui les attend.

Une troisième réunion en vue

Tout cela montre que la création de cette association est basée sur du solide. Et quand la question a été posée dans la salle de savoir si les habitants étaient emballés par le projet, plusieurs d’entre eux ont affiché leur intéressement à ce dernier. Pour ce fait, une troisième réunion est prévue en vue d’écrire les statuts.

Article précèdentArticle suivant
Aude
Aude. Je vis à Foix. Créatrice de ce site internet pour vous tenir informés sur l'actualité de notre magnifique région !