Les Pyrénées

La présidente Carole Delga critique le maire de Montpellier Philippe Saurel de faire obstruction

Carole Delga, membre du parti socialiste, et Présidente de la région Languedoc-Roussillon/Midi-Pyrénées a indiqué que des travaux notoires duraient à Montpellier à cause de l’absence de signature du Contrat de Plan État-Région par le président de la Métropole et maire de Montpellier Philippe Saurel (DVG).

Elle déclare que le Contrat de Plan État-Région (CPER) « est signé urbi et orbi mais pas à Montpellier ». Quant à Philippe Saurel il juge que de nombreuses demandes de la ville n’ont pas été respectées par la région.

En ce qui concerne les améliorations des logements étudiants ou des travaux visant à prévenir les inondations, « à Montpellier, nous enregistrons du retard et c’est regrettable », a lancé Carole Delga.

Pour justifier ou encore expliquer ce qui justifiait ce retard avec Montpellier, la Président a indiqué qu’il fallait poser des questions à Philippe Saurel ». « Mon vœux est de travailler pour Montpellier, je ne suis pas intéressé par les histoires du passé « , a-t-elle poursuivi. Et de rappeler que Philippe Saurel avait fait état d’une liste rivale à celle qu’elle avait présentée au cours des élections régionales.

Actuellement, la nouvelle instante dirigeante de la région et Philippe Saurel entretiennent des rapports conflictuels. A l’entame de la semaine, un nouveau niveau était franchi car le maire de Montpellier a décidé sans consulter la région de rompre un accord datant de plusieurs années avec la présidence de Montpellier Events, qui gère quatre grands fourniments culturels et événementiels de la capitale.

Article précèdentArticle suivant
Aude
Aude. Je vis à Foix. Créatrice de ce site internet pour vous tenir informés sur l'actualité de notre magnifique région !