Les Pyrénées

La municipalité a réduit impôts pour cette année

Plusieurs heures précédant, l’ouverture de la séance du conseil municipal, les représentants comme Josette Bourdeu en premier, ont fait état d’une réduction des impôts de la localité pour 2016.

Les habitants de Lourdes ne connaîtront pas une hausse d’impôt cette année, différemment de l’intercommunalité. Josette Bourbeu a préféré annoncé la nouvelle avant que le conseil municipal ne se réunisse. Un conseil au cours duquel, sera débattue la ligne budgétaire. Ce qui lui permet de tomber dans un débat qui risque d’être houleux. Cette revue des impôts à la baisse provient «d’une bonne gestion des dépenses et de la baisse de l’épargne négative de la ville», indique la mairesse de la ville. A travers cette action, elle répond aux critiques de certains membres de l’opposition, comme Jean-Pierre Artiganave.

Épargne négative

Ainsi, la municipalité est satisfaite d’avoir réduit «l’épargne à 1.152 000 euros, alors qu’elle était de 2 millions d’euros avant». «C’est une partie du chemin traversé», indique Josette Bourdeu, témoignant que «des efforts seront menés d’avantage dans ce sens». De son côté, Gérald Capel promet donc de réduire de réduire cette épargne à zéro «dans un an et demi».

Par contre, Josette Bourdeu et Gérald Capel, contredisent les affirmations négatives et infondées de l’opposition. S’appuyant sur les chiffres, Gérald Capel explique que la municipalité a revu à la baisse les charges à caractère général, tels que les voyages ou les tournées, ont été réduits de 1 million 176 mille euros depuis 2013 ».

Les frais du personnel diminués

En 2015 aussi, les frais de personnel ont baissé de 0,73%, une baisse jamais connue depuis 2008.

Article précèdentArticle suivant
Aude
Aude. Je vis à Foix. Créatrice de ce site internet pour vous tenir informés sur l'actualité de notre magnifique région !