Actualités

Mettez votre client au cœur de votre stratégie

Les entreprises ont décidé de mettre en place de nouvelles stratégies, axées sur leurs clients. Que ce soit dans l’approche, dans le développement d’un site Internet ou dans le domaine du service après vente, les clients sont la préoccupation de chaque instant. Il est donc judicieux de savoir ce que vos clients pensent de votre entreprise pour être encore plus efficace.

Définir votre image d’entreprise

Avec le développement des réseaux sociaux, les clients affichent de plus en plus clairement leurs opinions et leurs préférences. En effet, chacun peut commenter un produit spécifique, donner son opinion sur les services d’une entreprise, … Il est donc indispensable qu’une entreprise mette cette nouvelle tendance à profit. La société doit veiller à ce que les commentaires lui soient favorables. Pour cela, chaque employeur doit écouter les revendications de ses clients et prospects afin de leur apporter des solutions efficaces. Lorsque les clients se sentent pris en considération, ils sont reconnaissants envers l’entreprise concernée et n’hésitent pas à le faire savoir. Grâce à ces feedbacks clients, vous pourrez obtenir un bouche à oreilles positif et attirer de nouveaux clients. Les consommateurs d’aujourd’hui sont très attentifs aux avis et notes des autres clients. S’ils repèrent des retours positifs, ils seront plus enclins à faire confiance à une entreprise. Votre entreprise peut donc opter pour une stratégie de Feedback Management.

Optimiser votre feedback

La première étape pour utiliser le feedback de vos clients est de récupérer ces avis et commentaires. Pour cela, diverses méthodes sont possibles. La plus simple est de demander à vos clients de déposer un avis après un achat par exemple. Grâce à un questionnaire de satisfaction, vous pourrez évaluer vos points forts et vos points faibles. Mais il est aussi possible d’interroger vos clients par le biais d’autres canaux. Des entreprises de sondage peuvent vous permettre de connaître les attentes de vos prospects par exemple. Les réseaux sociaux sont aussi une source importante de feedback. Si vous développez une activité importante via les réseaux sociaux avec des posts réguliers, vous pourrez obtenir des commentaires de la part de vos clients.

Une fois que vous avez récolté toutes ces informations, il faudra bien entendu les analyser pour qu’elles soient utiles. Grâce à des systèmes intelligents, vous pourrez identifier les points à améliorer afin de devenir plus compétent. Les arguments les plus récurrents seront reconnus et doivent être transmis aux différents services de l’entreprise pour avoir une cohésion générale.

Article précèdent
Christophe
Christophe. Je vis à Pau. J'ai rejoins l'équipe à la demande d'Aude, fin 2015. Amoureux de ma région :)