Actualités

L’Assurance Maladie : Attention aux mails malhonnête

assurance-maladie

Les assurés devront faire attention désormais, et devront faire attention, l’Assurance Maladie des Alpes-Maritimes averti ceux-ci contre l’envoi des mails frauduleux. Pour ce faire, ils doivent se connecter au site ameli. Quand ils sont envoyés, ces mails ressemblent à des mails qui proviennent de l’Assurance Maladie et se servent de son logo officiel et présente un lien du site ameli.

Renvoi vers un site frauduleux

En fait, ces mails contiennent un mail qui propose une redirection vers un site qui outre passe, le site ameli, mais il serait en fait, un site frauduleux dont le but est de récupérer des informations bancaires ou encore des preuves d’identité (carte d’identité, permis de conduire, et de domicile et autres…

En plus, il est interdit de répondre à ces mails c’est en fait une méthode visant à escroquer les internautes appelé phishing. Cette technique vise à récupérer les informations secrètes et de les réutiliser.

Les conditions

Les personnes qui ont été victimes d’escroquerie par hameçonnage, doivent le signaler sans tarder sur la plateforme « Pharos » plateforme d’harmonisation, d’analyse de recoupement et d’orientation des signalements).
Grâce à cette plateforme, il sera possible de signaler les sites qui contiennent des informations illicites mais qui reçoivent aussi le phishing.

Article précèdentArticle suivant
Christophe
Christophe. Je vis à Pau. J'ai rejoins l'équipe à la demande d'Aude, fin 2015. Amoureux de ma région :)